PREAVIS DE GREVE DU 12 MAI 2014

Paris le 29 avril 2014.

Madame Anne HIDALGO  Maire de Paris
Place de l’Hôtel de ville 75196 Paris cedex 04

Objet : Préavis de grève pour les Conducteurs et Adjoints techniques de la Section des Moyens Mécanique de la Direction de la Propreté et de l'Eau (DPE) et du service des Transports Automobiles Municipaux (TAM) de la Direction de l'Immobilier de la Logistique et des Transports (DILT), reconductible et indéterminé à partir du lundi 12 Mai 2014 à 00h00 pouvant aller de 55 minutes à 24 heures.

Madame,

Dans le cadre du préavis de grève national de la Fédération des Services Publics et de la Fédération nationale des transports CGT, notre syndicat CGT TAM-DPE vous interpelle ce jour par ce préavis de grève sur l'urgence de mettre en œuvre un réel et immédiat plan de construction d'un grand service de la Propreté en régie en :

• Délivrant des crédits et permis de construire pour les 3 garages "annoncés" depuis si longtemps dans le cadre du plan garage de la DPE,

• En incluant la reprise en régie des secteurs concédés au privé en reprenant prioritairement leurs effectifs et en dotant Paris des moyens nécessaires à vos ambitions en matière de Propreté,

• En concrétisant vos objectifs de bien être social et de reconnaissance par la réduction du temps d e travail pour les métiers pénibles (bonification d'un an tous les 5 ans),

• En dotant vos services des effectifs urgemment nécessaires (concours d'embauche),

• En refusant la politique d'austérité par des ratios à 100 % pour tous vos agents au service quotidien des Parisiens,

• En refusant le gel du point d'indice,

• En créant une Direction et les moyens nécessaires aux transports de Paris (TAM) qui depuis longtemps se désagrège.

Sur tous ces points, ainsi que ceux de notre cahier revendicatif ci joint, nous souhaitons négocier et trouver des solutions sont possibles et bénéfiques tant pour la bonne qualité de notre service public Parisien que pour tous les agents qui quotidiennement le font vivre.

Pour le syndicat CGT TAMDPE

Le Secrétaire général