PROFESSION DE FOI UNSA : DEMENTI

Le 19 novembre 2014.

Dans le cadre des élections professionnelles, tous les agents ont reçu chez eux les différentes professions de foi éditées par les Organisations Syndicales présentant leurs candidats.

En ce qui concerne la profession de foi des Conducteurs (CAP n°46) du syndicat UNSA, nous constatons une fois de plus que ces derniers vous énumèrent des victoires qu'ils se sont appropriés sans avoir négocié, déposé un seul préavis de grève ou encore manifesté.

Ceci dit, Il est bien évidemment plus facile de se vanter des victoires d'autrui que d'y travailler pour les obtenir !

En effet, quand ils disent dans leur document «  NOUS AVONS OBTENU »

• La création des emplois fonctionnels AEC et AEL : C'EST FAUX !

Les emplois fonctionnels d’AEC et d'AEL ont été obtenus avec votre appui par votre syndicat  CGT TAMDPE en 2004 avec l’obtention d’une vingtaine d'emplois d’Assistant d’Exploitation (AE), qui, toujours par notre action, allaient devenir en 2006 plus de 60 postes d’Agents d’Encadrement Logistique, en 2012 un indice terminal 544, puis revalorisé à l’indice terminal 576, majoré de 5 points en 2015. (Encore avec vous lors de notre mouvement CGT baptisé « SEGADUS » en novembre 2013 avec les 60 camions sur le parvis de l'Hôtel de ville et les 6 garages bloqués les jours suivants).

Les AEC, toujours par les mêmes créations de 140 emplois (indice terminal 523) en 2012, porté à 180 postes (indice terminal 544 + 5 points en 2015), encore avec l'opération « SEGADUS » !

• la revalorisation de la prime de conduite (DPE) : ENCORE FAUX !

Pour info, cette prime se nomme "prime de conduite sûre".

Celle ci a été obtenue par encore, votre syndicat CGT TAMDPE en 2011 : montant 180 € / an, et doublée à 360 € / an lors des négociations suite au mouvement "SEGADUS".

• l'augmentation de l’APS : FAUX !

Prime obtenue lors du mouvement CGT Ville de Paris qui a débuté en 2006 avec plusieurs revalorisations successives au fil des années.

• un habillement plus adapté :

Ces avancées ont été obtenues dans le cadre des différentes Commissions habillement qui se sont tenues avec l'administration en présence de TOUTES LES ORGANISATIONS SYNDICALES  qui ont œuvré ensemble !

• La création d'accords avec suivi :

o RPS (Risques Psycho Sociaux),
o SST (Santé Sécurité au Travail),
o ACAG (Accord Cadre, Age et Génération).

l’UNSA était de ceux qui ont signé des accords minimalistes présentés comme progressistes.

Depuis la signature de ces accords, qu'avez vous constaté comme amélioration en matière de conditions de travail, de luttes contre les discriminations, de reconnaissance de la pénibilité,  formations...?

Où sont les résultats ? où est le suivi ?

Naturellement, si ce démenti était contesté, nous invitons les représentants Conducteurs de l'UNSA à participer à un débat public sur les points évoqués, en Assemblée Générale en présence des personnels.

Conducteurs ne soyez pas dupes !

Soutenez votre syndicat CGT TAMDPE le 4 décembre 2014
pour d’autres victoires,