TOUS EN GREVE LE 15 SEPTEMBRE 2016 !

APPEL A LA GREVE LE 15 SEPTEMBRE 2016 !

A TOUS LES CONDUCTEURS(TRICES) ET ADJOINT(E)S TECHNIQUES DES GARAGES DE LA SMM ET DES TAM

Les vacances ! (pour ceux qui ont encore pu partir), s'achèvent par une vilaine réalité de cette triste année 2016 qui nous rattrape !

En dépit des 4 mois de lutte contre la loi El KHOMRI (loi du travail), force est de constater que celle- ci ne réduira pas le chômage dans notre pays, qu'elle favorisera plus de dumping social (la concurrence entre travailleurs exacerbée par la mondialisation économique) et la mort de nombreuses entreprises et leurs salariés.

De plus, cette réforme supprimera bon nombre de moyens conquis par de longues luttes pour améliorer les conditions de travail et de vie de tout un chacun.

Une réforme livrant toujours plus de pouvoirs aux actionnaires et leurs valeurs que sont le Patronat, le MEDEF et le Gouvernement pour asservir et exploiter les masses laborieuses.

Que dire de ce Gouvernement qui soutient coûte que coûte les moindres désirs de ce capital qu'il prétendait combattre !
Ce même Gouvernement qui, s'appuyant sur les récents drames qui ont frappé la France, met en place une politique ultra sécuritaire, sans compter la multiplication des restrictions sur les libertés en criminalisant les pauvres et ceux qui osent s'élever contre ces reculs sur les conditions de travail et de vie de la grande majorité des travailleurs de ce pays.
Par exemple : l'adoption en force de la loi du travail en utilisant l'article antidémocratique 49.3 en dépit du rejet à une très grande majorité de tout un peuple,
La validation par le ministre du travail du licenciement d'un militant d'Air France contre l'avis même de l'inspection du travail.

Ce Gouvernement persiste et signe dans une loi scélérate qui prive la CGT des armes qu'elle a longuement accumulé pour combattre les attaques dirigées contre le monde ouvrier. Parmi elles, celle obtenue par notre Ex Secrétaire Général de la CGT, récemment décédé, lors des accords de Grenelle : les Syndicats dans les Entreprises.

OUI ! LEURS INTENTIONS SONT CLAIRES :

SERVIR PAR TOUS LES MOYENS ANTI DEMOCRATIQUES ET AUTRES LE DICTACT DE L'ARGENT

HONTE A EUX !

La lutte n'est pas fini et continue pour l'abrogation de cette loi EL KHOMRI rétrograde.

C'est pourquoi votre Syndicat CGT TAM DPE appelle l'ensemble des conducteurs(trices) et adjoint(e)s techniques de la SMM/DPE et des TAM/DILT à cesser le travail le 15 septembre 2016 dans le cadre du préavis National et de l'union syndicale CGT des Services Publics Parisiens,

et à nous rejoindre à la Bourse du travail dès 9 heures en Assemblée Générale où nous déciderons ensemble des moyens d'action pour faire valoir le retrait de cette loi et l'élaboration d'un code du travail moderne, juste et respectueux pour les travailleurs de ce pays.

NOUS TOUS, ENTRONS DE NOUVEAU EN LUTTE AU COTÉ DE VOTRE SYNDICAT CGT TAM DPE !

NOUS TOUS, MONTRONS LEUR NOTRE DETERMINATION A NE PAS BAISSER LES BRAS JUSQU'A LA VICTOIRE !

Mis en ligne le 6 septembre 2016  |  Dernière mise a jour 6 septembre 2016