COMMUNIQUÉ CONGRES CGT TAM DPE

Notre Syndicat s'est réuni en Congrès Extraordinaire le 1er et 2 mars 2017, à la demande de notre Secrétaire général qui a annoncé voilà plus de 6 mois sa volonté de passer le relais à ce poste et accompagner le nouveau Secrétaire général et sa Commission Exécutive dans cette succession.

Les années 2015 et 2016 ont été très mouvementées et fortes en luttes et qui ont éprouvé notre syndicat avec son lot de succès et de recul, mettant en évidence des dysfonctionnements qui ne doivent plus se reproduire.

La restructuration de notre Union Syndicale CGT suite au Congrès des 1er, 2 et 3 février 2017 n'a fait qu’ajouter cette nécessité de redéfinir notre équipe, nos rôles et nos objectifs communs.

A l'issue de ces deux jours, le Congrès s'est donc prononcé pour :

• Un renforcement et un équilibrage conséquent de la nouvelle Commission Exécutive et du Secrétariat avec l'entrée de nouveaux militants et mandatés au CHSCT DPE, PROPRETE et diverses Commissions,

• Sa réaffirmation sur le respect des principes fondamentaux de la CGT ainsi que son champs de syndicalisation, conformément à nos Statuts et aux Statuts départementaux, Fédéraux et Confédéraux, qui garantissent au Syndicat CGT TAM DPE sa légitimité comme étant le seul Syndicat CGT représentant les Conducteurs et les Adjoints techniques de la SMM/DPE et du ST TAM/DILT au sein de la Mairie de Paris,

• Une meilleure cohésion entre la base et l'organe directeur du Syndicat avec le renforcement des délégués de site répartis en sections géographiques qui permettront de canaliser à tous les niveaux, les informations et les revendications au plus juste pour de vrais prises de décisions communes, responsables et unanimes,

• Une fréquence plus importante de nos stages d'accueil TAM DPE avec certains de nouveaux camarades formés sur ces bases,

• Et enfin, une grande implication de notre Syndicat avec l'Union syndicale CGT pour mieux associer les revendications et les actions communes avec l'entrée de camarades dans les différents collectifs US prévus à cet effet.

Tels sont les grands axes qui ont été définis par notre Congrès des 1er et 2 mars 2017,

POUR UN SYNDICAT CGT TAM DPE ENCORE PLUS FORT, PLUS REVENDICATIF, PLUS UNI, PLUS EFFICACE !

Mis en ligne le 10 mars 2017  |  Dernière mise a jour 10 mars 2017