LIBRE RETOUR SUR FERIÉS : QUAND L'UNION ET LA FORCE OUVRENT LA PORTE AUX NEGOCIATIONS !

A la demande des agents, votre Syndicat CGT TAM - DPE a fait le choix judicieux de s'allier avec les deux Organisations Syndicales représentatives chez les Conducteurs à la DPE (UNSA et FO) afin d'établir un rapport de force des plus conséquent.

Le Syndicat CGT Maitrise s'est également joint à nous dans la lutte.

ET NOUS AVONS REUSSI UNE INCROYABLE UNITÉ !!

L'ensemble des agents de la DPE a salué cette grande initiative qui a eu un impact phénoménal comme jamais auparavant !

Dans le cadre de nos préavis de grève respectifs, la DPE nous a reçu le 13 avril 2017 à 10h30, puis, suite à la très forte mobilisation qui s'en est suivi dans les garages et devant le 103 av. de France, une deuxième fois le
14 avril 2017 à 10 heures.

La DPE a enfin ouvert un débat constructif avec vos quatre Syndicats présents autour de la table.

Nous avons proposé plusieurs alternatives qui pourraient permettre un maintien du libre retour sur férié au choix des agents sans pour autant impacter forcément certaines dispositions prises par la Direction.

Celle ci nous a entendu et nous a fait deux propositions à l'issue de cette réunion :

Sursoir la note de service sur la remise en question du libre retour sur férié,
ouvrir des négociations en vue de trouver de nouvelles solutions sous condition de levée de nos préavis !

Ce revirement de situation de la DPE qui était jusqu'alors fermée à toutes discussions sur la non remise en question du libre retour sur férié
A ENFIN PU ETRE POSSIBLE QUE GRACE A NOTRE MOUVEMENT RASSEMBLEUR ET A VOTRE ACTION DE MOBILISATION DU 14 AVRIL 2017 !!

Nous nous félicitons de ces négociations dans l'intérêt des agents ainsi que pour toutes les Organisations Syndicales dans la lutte ou pas, qui contestent cette note de service.

Attention toutefois ! nous n'avons obtenu aucun engagement écrit de la part de la DPE. C'est la raison pour laquelle nous maintenons avec les Organisations Syndicales UNSA et FO notre préavis de grève pour le 18 avril 2017 et demandons à ce titre à être reçu par le Secrétaire Général de Mairie et le Directeur des Ressources Humaines afin d'obtenir les garanties suffisantes à une sortie de crise.

En ce qui concerne le 17 avril 2017, votre Syndicat CGT TAM - DPE ne change pas sa ligne de conduite :
les agents en roulement positionnés en travail viennent travailler s'ils le souhaitent.

Votre Syndicat CGT TAM - DPE appelle les personnels à se rassembler
le mardi 18 avril 2017 à 8 h 00 place de l'Hôtel de ville.

Mis en ligne le 15 avril 2017  |  Dernière mise a jour 15 avril 2017