PLAN XVII - EPILOGUE D'UN MAINTIEN DU LIBRE RETOUR SUR FERIE

La forte mobilisation pluri syndicale CGT TAM DPE, CGT Maitrise, UNSA et FO du 14 avril 2017 a permis d'ouvrir des négociations avec la DPE qui se sont conclues par une proposition du Directeur de suspendre la note de service du 31 janvier 2017 (en clair, de maintenir le libre retour sur férié jusqu'à la conclusion des prochaines négociations).

Cet engagement étant oral et intervenu dans l'après midi la veille d'un weekend prolongé du 15, 16 et 17 avril 2017, nous avons demandé à être reçu dans la matinée du 18 avril 2017 afin d'obtenir des garanties de la part du Directeur de la DRH et en informer au préalable les personnels dans les garages.

La DRH nous ayant reçu ce matin a confirmé les propositions de la DPE.

En conclusion, le libre retour sur férié, qui à la base était un projet non négociable, n'est actuellement pas remis en question :
• Grâce à notre action pluri syndicale,
• Grâce à votre unité dans la mobilisation dans les garages.

Sans vous, sans nous et sans cette journée du 14 avril 2017, le libre retour sur férié aurait été enterré, laissant le champs libre au plan de renforcement de la Propreté à compter du 17 avril 2017.

Votre mouvement a permis une nouvelle fois de maintenir un acquis.

En conséquence, nous levons notre préavis de grève dans le cadre de l'engagement présent obtenu et confirmé, mais restons vigilants sur les suites à donner et notamment les prochains jours fériés.

Vos représentants de votre Syndicat CGT TAM DPE vous tiendront informé de toute évolution de la situation, comme à l'accoutumée par de la communication dans le cadre de nos réunions d'infos dans les garages.

MERCI ET BRAVO !

RESTEZ MOBILISÉ AVEC VOTRE SYNDICAT CGT TAMDPE !

Mis en ligne le 18 avril 2017  |  Dernière mise a jour 19 avril 2017