DRH FERMÉE ; GRÈVE OUVERTE !!

La DRH nous a reçu dans le cadre de notre préavis et de notre cahier revendicatif.

La réunion s'est terminée comme elle avait commencée. C'est à dire avec rien au bout !!

Décidément ! face à un des dialogue social des plus fermé que nous ayons pu connaitre depuis ces dernières années, la DRH, n'a même pas souhaité apporter une solution favorable ou alternative ne serait ce qu'à notre revendication sur la note du Directeur de la DPE sur les 3 jours de prévenance en matière de réunions mensuelles d'information syndicales des agents sur sites (revendication exclusive DPE, ni indiciaire ni indemnitaire !!).

Nous entrons dans un processus où les remises en question et attaques pleuvent tous azimuts et s'accélèrent.

ENSEMBLE, FAISONS BARRAGE !

Nous appelons un maximum d'agents à faire grève toute la journée le 16 avril 2018 sur vos sites respectifs puis, de continuer à entretenir le mouvement les mercredi 18 et jeudi 19 avril, lundi 23 et mardi 24 avril, samedi 28 et lundi 30 avril jusqu'à qu'on obtienne satisfaction.

Nous avons planifié un calendrier de grève pouvant aller au minimum jusqu'à fin juin 2018 et sommes prêts à le mener à son terme voire plus si nécessaire.

Le Syndicat Force Ouvrière se joint à nous dans une action du 16 avril 2018.

Rappel des revendications CGT TAM DPE :
• Ratios promus/promouvable à 100 % ;
• Abandon définitif de RIFSEEP aux TAM et à la DPE et revalorisation des primes ;
• Maintien de l' IAT 1 en cas d' absence, de maladie ;
• La revalorisation de la grille fonctionnelle AEC (indice terminal et intermédiaires) ;
• L' augmentation du nombre d' AEC de + 50 postes ;
• L' accession de C en B dans le grade d' agent de Maîtrise avec un ratio de postes réservés aux CDA et aux Adjoints techniques des TAM et de la SMM/DPE ;
• L' avancement accéléré d' échelon pour les grades de Chef d'Equipe Conducteur Automobile / Adjoint Technique Principal 2ème classe, Chef d'Equipe Conducteur Automobile Principal / Adjoint Technique Principal 1ère classe aux TAM et à la DPE ;
• L' annulation de la note de service du 22/12/2017 du directeur de la DPE sur les 3 jours de prévenance des agents en matière de Réunions Mensuelles d'Information Syndicale ;
• Abandon de la proratisation des congés lors du départ à la retraite de l' agent ; compensation des trimestres manquants.
Comme d'autres, partons tous sur du long terme et lâchons rien. Notre persévérance ne peut que payer.

A LUNDI, EN NOMBRE ET UNIS

Mis en ligne le 14 avril 2018  |  Dernière mise a jour 15 avril 2018