GREVE LE 02 MAI

PREAVIS DE GREVE LE 02 MAI !

LE BRAS DE FER SE PROLONGE ; NE BAISSONS PAS LES BRAS !

Le mois de mai s'annonce ; la lutte se prononce.

La situation sociale est très préoccupante. Tous les secteurs sont touchés (à part celui du Patronat et des actionnaires qui se gavent toujours plus au détriment des salariés) : oui, vous ! nous ! qui produisons les richesses de note pays.
Entre un mouvement de la SNCF déterminé et le préavis de la Fédération CGT des Services Publics qui appelle l'ensemble de la fonction publique à faire grève dès le 5 mai jusqu'au 27 mai inclus, votre Syndicat CGT TAM DPE dépose de nouveau un préavis de grève spécifique le 02 mai en réponse au refus persistant de la DRH sur les revendications suivantes :

Des ratios promus/promouvable à 100 % ;
L'abandon définitif de RIFSEEP aux TAM et à la DPE et revalorisation des primes ;
Le maintien de l' IAT 1 en cas d' absence, de maladie ;
La revalorisation de la grille fonctionnelle AEC (indice terminal et intermédiaires) ;
L'augmentation du nombre d' AEC de + 50 postes ;
L'accession de C en B dans le grade d' agent de Maîtrise avec un ratio de postes réservés aux CDA et aux Adjoints techniques des TAM et de la SMM/DPE ;
L'avancement accéléré d'échelon pour les grades de Chef d'Equipe Conducteur Automobile / Adjoint Technique Principal 2ème classe, Chef d'Equipe Conducteur Automobile Principal / Adjoint Technique Principal 1ère classe aux TAM et à la DPE ;
L'annulation de la note de service du 22/12/2017 du directeur de la DPE sur les 3 jours de prévenance des agents en matière de Réunions Mensuelles d'Information Syndicale ;
L'abandon de la proratisation des congés lors du départ à la retraite de l'agent ; compensation des trimestres manquants.
Des revendications pourtant des plus raisonnables et des plus justifiées pour certaines mais que la DRH rejette, en dépit de discussions préalables solidement argumentées et d'appels à la grève qui ont débuté dès la 2ème quinzaine d'avril.

La DRH ne vous écoute pas ! elle ne veut ni étudier, ni négocier vos propositions.
La DRH nous a toutefois présenté un projet qui s'est avéré insatisfaisant car avantageux que pour quelques uns au détriment d'un ensemble.

La DRH nous emmène dans le conflit plutôt que dans le dialogue social.

CONDUCTEURS ! ADJOINTS TECHNIQUES !
TOUS ENSEMBLE AU COTE DE VOTRE SYNDICAT CGT TAM DPE !

TOUS EN GREVE DANS LES GARAGES LE 02 MAI 2018.

Mis en ligne le 30 avril 2018  |  Dernière mise a jour 30 avril 2018