PREAVIS DE GREVE CGT TAM DPE DU 17/12/2018 AU 06/01/2019

Maire de Paris
Place de l’Hôtel de Ville 75004 PARIS

REF. : 2018 12 10 RM/AH

Lettre recommandée avec avis de réception : 1A 160 365 8895 5.

OBJET :  Préavis de grève spécifique pour les Conducteurs et Adjoints Techniques de la Section des Moyens Mécaniques de la Direction de la Propreté et de l’Eau (DPE) et du Service Technique des Transports Automobiles Municipaux de la Direction de l’Immobilier de la Logistique et des Transports (DILT), de 0 h à 24 h du lundi 17 décembre 2018 au dimanche 06 janvier 2019 inclus.

Madame la Maire,

Notre Syndicat CGT TAM-DPE dépose ce jour par la présente un préavis de grève pour les agents cités en objet, de 0 h à 24 h pour les journées du 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 décembre 2018, 1er, 02, 03, 04, 05 et 06 janvier 2019 inclus pouvant aller de 55 mn, 2 heures, la demi journée ou la journée en début ou fin de service pour les revendications suivantes :

• Pour une réorganisation du service des TAM avec la SMM/DPE constructive, accompagnée de vrais discussions et de concertations préalables ainsi que d'un réel suivi avec tous les acteurs du Syndicat CGT TAM DPE ;

• L'arrêt des promotions à la carte ou de certains emplois réservés ; retour d'un vrai dialogue social avec la DRH et retour au respect des règles en matière de promotion, d'équité et de mobilité entre le service des TAM et de la DPE ;

• Pour une revalorisation de la prime carburant et de la prime de conduite sûre figées depuis 2011 et 2013 pour les TAM et pour la DPE ;

• Pour l'attribution d'une Nouvelle Bonification Indiciaire, Zone Urbaine Sensible, (NBI ZUS) de 20 points d'indice/an aux Conducteurs(trices) du ST TAM ;

• Pour un meilleur accès aux personnels du ST TAM et de la SMM/DPE sur les stages de récupération des points du permis, payés par la ville ;

• Pour une possibilité dérogatoire pour les agents du ST TAM et de la SMM/DPE devant se rendre à leur travail avec leur véhicule personnels sans restriction de vignette crit air.

• Pour la mise en place pérenne de frais de mission, (transport et repas) dans le cadre de déplacement d'agents sur Paris et sur les commune limitrophes (ou non) dans le cadre de formation métiers ou obligatoires.

Face à une Administration sourde au dialogue social, ne répondant pas aux attentes des personnels et au mécontentement grandissant de ces derniers à vouloir faire aboutir ces revendications, cette situation nous amène par la présente à déposer ce préavis afin de leur permette de participer pleinement à des initiatives de mobilisation.

Nous entendons, à l’occasion de notre audience préalable à ce mouvement, trouver avec vos représentants dûment mandatés, toutes les pistes d’accord.

Veuillez agréer, Madame la Maire, nos sincères salutations syndicales.

Pour le Syndicat CGT TAM DPE,
Le Secrétaire Général,