LETTRE OUVERTE A LA DRH

Madame Frédérique LANCESTREMERE

Directrice des Ressources Humaines

02 rue Lobau 75004 PARIS.

Paris le 03 janvier 2019.

Madame la Directrice,

Toute l'équipe du syndicat CGT TAM DPE et moi même vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui nous l'espérons s'ouvrira sous de meilleurs augures que 2018.

Dans le cadre de notre préavis de grève du 17 décembre 2018 au 06 janvier 2019, nous avons été reçu en audience préalable par Madame Marianne FONTAN sur la base de nos revendications.

Madame FONTAN s'était engagée de revenir vers nous pour nous apporter les réponses suivantes sur :

La revalorisation de la prime carburant et de la prime de conduite sûre figées depuis 2011 et 2013 pour les TAM et pour la DPE ;

L'attribution d'une Nouvelle Bonification Indiciaire, Zone Urbaine Sensible, (NBI ZUS) de 20 points d'indice/an aux Conducteurs(trices) du ST TAM ;

Un meilleur accès aux personnels du ST TAM et de la SMM/DPE sur les stages de récupération des points du permis, payés par la ville ;

Une possibilité dérogatoire pour les agents du ST TAM et de la SMM/DPE devant se rendre à leur travail avec leur véhicule personnel sans restriction de vignette crit air.

La mise en place pérenne de frais de mission, (transport et repas) dans le cadre de déplacement d'agents sur Paris et sur les communes limitrophes (ou non) dans le cadre de formations métiers ou obligatoires.

Nous n'avons à ce jour aucune nouvelle.

Dans l'intervalle, notre préavis touche à sa fin. Les personnels s'interrogent, et nous interroge sur d'éventuelles suites à donner.

Nous nous sommes engagés de notre côté au lendemain de notre audience de leur faire part de la situation et de les revoir courant janvier 2019 pour refaire un point avec eux.

Et nous entendons bien arriver devant eux avec des éléments de réponse et de satisfaction à leur soumettre.

Face à un mécontentement grandissant sur les sites et des tensions qui vont crescendo dues à un contexte professionnel et général particuliers, une nouvelle situation au point mort ne pourrait qu'ajouter de l'huile sur le feu, susceptible de générer une nouvelle série de mobilisations grévistes.

Dans l'attente de vos nouvelles, nous vous prions de croire, Madame la Directrice, à nos sincères salutations syndicales.

Pour le Syndicat CGT TAM DPE
Le Secrétaire Général