PREAVIS DU 19 MARS 2019 : COMMUNIQUÉ CGT TAM-DPE

COMMUNIQUÉ  CGT TAM DPE

Le 18 mars 2019.

Dans le cadre de notre préavis de grève spécifique du 19 mars au 31 mars 2019, votre Syndicat CGT  TAM-DPE à été reçu le vendredi 15 mars 2019 par la DRH.

Étaient présents à cette audience, Madame Frédérique LANCESTREMERE, Directrice de la DRH, Madame Catherine GOMEZ du Bureau des Relations Sociales, Monsieur Jean Nicolas FLEUROT, Chef du Bureau des Carrières Techniques, Monsieur Olivier FRAISSEX, Directeur de la DPE, Monsieur François MONTEAGLE, Sous Directeur de l'Administration Générale, Monsieur Richard LE BARON, Chef du Service des Ressources Fonctionnelles de la DILT.

Nous avons évoqué l'ensemble de vos revendications, tant celles portées sur le plan Ville de Paris (les ratios de promotions, RIFSEEP) que celles plus spécifiques liées aux Conducteurs et aux Adjoints Techniques des TAM et de la DPE,  (dérogation critair, revalorisation primes carbu et conduite sûre, sortie de vos primes spécifiques DPE et TAM de RIFSEEP et versement de celles ci sur des lignes de code différentes, NBI ZUS pour les TAM), et enfin le respect des accords sur le libre retour sur férié et sur vos droits à l'information des personnels.(Abrogation des notes de service des 22/12/2017 et des 29/12/2011 et du 04/04/2012).

La DRH nous a entendu mais nous ne nous a pas pour autant apporté des réponses satisfaisantes sur l'ensemble des revendications.
Et nous avons exigé des éclaircissements sur les points suivants :

RIFSEEP :
Nous avons exposé nos raisons du refus de ce système et notamment la perte importante sur une carrière de la revalorisation de IAT1 (Ex 13 heures) et le salaire individualisé.

La DRH s’engage à ce qu’il n’y ait aucune perte à la mise place ou/et à venir et étudiera avec nous tous les leviers pour compenser une perte éventuelle. (à suivre de très, très, très prêt !).

Nouvelle réunion prévue dans deux semaines au sujet des réformes.

Primes "DPE et TAM" :

La DRH va répondre à une explication plus appronfondie concernant le regroupement de vos primes, à savoir d'ores et déjà que la prime PPE sera mensualisée, que les primes liées aux cycles de travail et horaires, les fériés..., ne seront pas incluses dans l'IFSE que compose RIFSEEP.

La vignette Crit’Air :

la DRH évoque un procédé de dérogation pouvant au mieux être éventuellement signée ne serait ce que par les villes concernées par crit air dans l’enceinte de l’A86, afin qu’il n’y ait aucun soucis de restriction. La DRH se pencherait également sur une idée d'une aide financière pour les agents pour l’achat d’un véhicule récent.

La DRH voudrait connaitre le nombre/pourcentage d’agents résidant loin de leur lieu de travail (à creuser).

Libre retour sur férié :

Le directeur de la DPE demande des exemples concrets de refus sur le retour d’un agent revenant de CA et reprenant son roulement sur un jour férié, par exemple.

A l'issue de cette audience, un cycle de réunions nous sera prochainement proposé afin d'aborder ces points relatifs à vos revendications.

Votre Syndicat CGT TAM-DPE maintient donc son préavis de grève du 19 mars jusqu'au 31 mars 2019.

Nous exigeons de la part de l'exécutif des mesures concrètes pour l'amélioration de votre pouvoir d'achat et de votre déroulement de carrière.

Dans cette attente, votre Syndicat CGT TAM DPE reste sur le qui vive et ne lâche pas l'affaire.

Votre Syndicat CGT TAM-DPE s'inscrit dans une même logique revendicative et d'action dans le cadre de l'appel à la grève de sa confédération, de l'Union Syndicale CGT (et de tous les autres) à compter du 19 mars 2019

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE !

Mis en ligne le 18 mars 2019  |  Dernière mise a jour 18 mars 2019