COMMUNIQUÉ DU SYNDICAT CGT TAM DPE : EPILOGUE D'UN EPISODE MOUVEMENTÉ

Le caractère atypique de ce mouvement du 1er juillet 2019 résulte d’un mécontentement général et récurrent, concerté, initié et mené à 100 % par la base.

La réactivité de nos nombreux (ses) militants (e) Conducteurs (trices) CGT TAM DPE présents (e) sur les garages de Romainville, d’Aubervilliers, de Clichy et ceux et celles en horaires d’après midi et de soirée, a permis de mettre en place dès le matin même une présence syndicale généralisée, pour suivre cet évènement, informer et assister l’ensemble des agents avec efficacité.

Dans la matinée, nous avons pu rapidement ouvrir un dialogue avec le Directeur Adjoint de la DPE puis avec le Directeur nous informant des propositions qu’ils allaient faire aux agents :

- L'engagement du Président de la Métropole du Grand Paris à ne pas verbaliser jusqu'en 2021 les agents se rendant au travail avec leurs véhicules quel que soit leur classification de vignette Crit’Air ;

- Une attestation de l'Ingénieure du STPP/DPE informant de la nécessité des agents devant se rendre à leur travail pour assurer leur mission de Service Public en dépit des pics de pollution ;

- Le non retenu sur salaire de cette journée de mobilisation.

Ces propositions ont été présentées à l'ensemble des personnels. Nous avons pu en discuter avec eux, en fin de matinée, dans l'après-midi et jusqu’en soirée.

Ces propositions ont finalement été retenu par les agents.

Les militants du Syndicat CGT TAM DPE ont veillé jusqu'au lendemain soir, afin de s’assurer que ces propositions soient communiquées dans de bonnes conditions et particulièrement sur la question de la non-retenue sur la fiche de paie de la journée du 1er juillet pour tous les agents concernés, toutes plages horaires confondues.

Les Conducteurs se sont exprimés et ont fait valoir l’expression de ce mécontentement.

Ils l’ont fait avec force, détermination et dans un esprit solidaire.

UNE GRANDE VICTOIRE POUR EUX !!

Mis en ligne le 4 juillet 2019  |  Dernière mise a jour 4 juillet 2019